One thought on “still life painting: gland

  1. Nihlisme , Orwell , et délitement du SENS PREMIER du Grand-Tout que pouvaient avoir les Anciens Sages comme Sitting Bull … :

    Paroles de \”Sitting Bull\” : existence, possessions, lois, taxes…
    \”Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C\’est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C\’est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu\’à nous d\’habiter cette terre. Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l\’ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd\’hui, elle est devenue tyrannique.

    Fort étrangement, ils ont dans l\’esprit la volonté de cultiver le sol, et l\’amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.\”

    – Grand chef Sioux Tatanka Yotanka \”Sitting Bull\” (1830-1890)

    Occi-Dent : Occire ( = Tuer en ancien français),
    l\’ Occi-Dent a tjrs. sorti ses Dents de vampyre …

    L\’ Occident me fait HONTE d\’ être tout simplement un humain

    Una mas entre la muchedumbre cabreada…23 juillet 2012 23:00

    Notre ère est une véritable ère du vide .
    Klaus .

    la polémique ébauchée entre M. Bellin & El Duende ( del Flamenco ?…) est riche, digne d\’ être développée : mais tellement complexe !

    D\’ abord il faut choisir la bonne approche : pour moi elle est irrémédiablement libertaire -et donc certes + proche du Duende que de M. Bellin – car c\’est à chacun de tracer & de créer SON Sens ds la totalité \”cacophonique\”, oui MAIS…
    il n\’ en reste pas moins que, DS LE CAPITALISME, l\’ \”hyperindividualisme\” (qui n\’ a strictement RIEN à voir avec celui prôné par le sublime Hans Ryner et tous les Anarchistes fin XIXème & début XXème) aboutit à un délitement du Sens.
    Or, après la mort du concept de \”dieu\” (et notamment du \”dieu\” des monothéismes) à la Révolution fçaise & à la Commune , après la mort de l\’ \”Homme\” avec les camps de concentration nazis en Europe (y compris ds l\’ Hexagone, les Résistants au fascisme Ibères en savent qque chose, et les Tziganes également !…) , que restait-il à détruire ?
    Il restait… la Mort du Sens, détruit par \”dilution pléthorique\”, par noyade médiatique ds la société du Spectacle qu\’ \”on\” ns a concocté si bien après 1945…: des penseurs comme DEBORD, Barthes, Deleuze & Guattari, Ivan Illitch, Marcuse Erich Fromm etc etc et j\’ en passe avaient VU tout cela.

    Mon e-mail où l\’on peut me répondre (il est plus-que-rarissime que je m\’ implique ds un \”blog\” !!) c\’est : \” das (dot) augenlicht (hat) gmail (dot) com \” , en hommage à ce géant de la Composition Dodécaphonique que fut Anton Webern.

    C\’est à vous désormais , Klaus.

    Rédigé par : klaus | 06 avril 2010 à 00:37

    Intéressé par des DERIVES SITUATIONNISTES à Nantes remémorant celles de Benjamin Péret & Breton ds la même ville …. ( cf. \”Nadja\” .)

    Moi :

    augenlicht das
    Portrait de das :

    Radicalement anti-capitali$te sans concessions : donc horreur absolu du comuni$me par la même occasion & pareillement , puisqu\’ il s\’ agit d\’ un capitalisme d\’ état … ; Horreur absolu de la pub & de toute forme de compromission avec l\’ establishment franco-parisien.

    Ami des Hackers & du Piratage en gral. , ennemi de la sacem & de hadopi et de toutes les formes de répression + ou moins déguisées ;
    Socio-démocrates mous ou molles s\’ abstenir DONC .

    En définitive , in fine , Seuls comptent la culture & le partage radical des richesses ( matérielles aussi bien que culturelles , l\’ un n\’ allant pas sans l\’ autre …).

    Alors si ça te va Camarade … Ma vision du Monde est (presque) totalement ORWELLIENNE ! …

    * Qu\’est-ce que l\’Économie Circulaire Intégrale
    * Une caricature de l\’économie linéaire
    * Parties prenantes linéaires; parties donnantes circulaires
    * Le mystère \”économique\” résolu.
    * Commerce, bien commun et énergie libre
    * Le \”Jack-in-the-box\” de l\’énergie libre
    * La privatisation de l\’eau, bien commun
    * Déclics psychologiques simples

    Sagesse, citations ( Wisdom : Quotes on Wisdom …) :

    * Citations de \”Standing Bear\” : appartenance, race, sauvage…
    * Citations de Hehaka Sapa, Black Elk, Oglala : la circularité
    * Prophétie amérindienne
    * Discours du chef indien Seattle en 1854
    * Citations de Vernon Cooper : savoir, connaissance, sagesse…
    * Discours du chef indien Seattle en 1854
    * Citations de \”Black Elk\” : paix, communication, pouvoir…
    * Paroles de \”Sitting Bull\” : existence, possessions, lois, taxes…

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s